La Biennale (85)

Création d’un site internet

La Biennale est une fête bi-annuelle organisée à Fontenay le Comte sur 3 jours. Le long de la route principale, un défilé prend place avec des chars fleuris, des danseurs et des fanfares.

En collaboration avec le comité de Biennale de Fontenay le Comte, j’ai élaboré un site internet vitrine pour mettre en avant cet évènement.

Création d’un site vitrine

La Biennale de Fontenay le Comte avait besoin d’un site internet fonctionnel regroupant toutes les informations sur la fête locale ainsi que le programme pour l’édition à venir.

N’ayant pas d’identité web, je leur ai proposé un site internet vitrine à leur image : festif et coloré.

UX & UI Design

L’ergonomie du site internet a été réfléchi pour que le visiteur trouve toutes les informations dont il a besoin sur la page d’accueil et le pied de page du site : date de la prochaine édition, horaires, lieu, programme, etc.

Les autres pages correspondaient à des approfondissements sur les quartiers de la ville, le comité des fêtes, les photos, etc.

Référencement naturel

La Biennale de Fontenay le Comte avait déjà une forte réputation locale dans la région Pays de la Loire et en Charente Maritime.

Sur le site internet, j’ai assis cette notoriété en créant une sémantique de mots clés pour que cette fête locale ressorte dans les résultats de recherche des défilés de l’Ouest de la France.

Et votre projet,

on en parle ?

Vous remplissez le formulaire, je vous recontacte sous 48H et si tout colle, on avance ensemble !

11 + 1 =

L'histoire continue

sur les reseaux sociaux