

Publicité Google & Facebook
Vous souhaitez plus de visibilité, plus de trafic, plus de clients ? La publicité sur Google et/ou Facebook est un excellent moyen d’y parvenir en complément d’une stratégie digitale bien ficelée.
On me pose souvent la question : quel est le mieux entre de la publicité sur Facebook ou Google ? La réponse, certes un peu frustrante, reste la même à chaque fois : ça dépend de votre objectif !
Google Ads
Commençons par le matador des moteurs de recherche : Google. 80 000 requêtes chaque secondes soit 6,9 milliards par jour. C’est autant d’opportunités de se faire voir et cliquer sur la 1ère page tant convoitée de Google.
Et pour y arriver, pas d’autre choix que de passer par l’outil publicitaire Google Ads. Il permet de diffuser des publicités sur le moteur de recherche mais aussi sur Google Maps, Youtube, Google Shopping et tous les sites partenaires Google. Autant vous dire que c’est une véritable jungle.
Pour vous y guider, je crée, paramètre et suis l’ensemble de vos campagnes Google Ads. Que vous ayez un objectif de trafic ou de conversion, j’améliore jour après jour la pertinence de vos annonces pour avoir le meilleur retour sur investissement publicitaire (dit ROAS).
Facebook Ads
Avec ses 40 millions d’utilisateurs actifs mensuels, Facebook se place comme le réseau social N°1 en France. Et pour cause, il réunit pratiquement toutes les générations ce qui en fait un support publicitaire très interessant pour votre marque.
Vous remarquerez d’ailleurs que Facebook ne se prive pas pour vous inciter à mettre en avant votre page soit par le boost de publication soit par de la publicité de génération de likes. Bien que facile d’utilisation, ces fonctionnalités sont rarement rentables car elles ne sont que la partie visible de l’iceberg. En effet, sous l’eau se cache le Business Manager Facebook avec son panel de possibilités pour répondre à vos besoins.
Je crée et gère l’intégralité de votre campagne car je connais l’algorithme Facebook (autant que possible car il évolue beaucoup et se garde quelques secrets).
Mais alors, Facebook Ads ou Google Ads ?
Google est très contextuel et précis, tandis que Facebook l’est moins mais présente l’avantage de savoir énormément de choses sur ses utilisateurs. Pour prendre une comparaison, Google est un « fusil de chasse » et Facebook est un « filet de pêche ».
Comme Facebook connaît mieux les centres d’intérêt des internautes, sa solution de publicité est plus efficace pour donner de l’information.
De son côté, Google Ads, reposant sur des mots-clés, est naturellement plus axé sur les besoins liés à un acte d’achat.
Vous aurez donc compris que ces plateformes publicitaires sont très complémentaires. L’idéal étant de les combiner (si le budget le permet) pour avoir la meilleure efficacité.

Le processus de travail avec Chapixie
FAQ
Objectif(s) & cible(s)
Nous nous posons avec vous et discutons de votre projet :
- quels sont vos besoins ?
- qui sont vos clients ?
- quels sont vos services ?
Analyse du marché
Une fois le périmètre défini, nous analysons vos concurrents et leur positionnement sur les plateformes publicitaires. Cela nous permet d’avoir une idée de la pression concurrentielle et du budget à investir pour être visible.
Création des publicités
Ce qui fait une bonne campagne publicitaire c’est un bon ciblage avec une bonne publicité. Nous prenons donc un soin particulier à créer plusieurs publicités déclinées sous différentes formes afin de faire du test and learn en permanence et d’optimiser nos campagnes quotidiennement.
Paramétrage des publicités
C’est à cette étape qu’entre en considération le ciblage, le choix des mots clés et la configuration des indicateurs de performances. Si besoin, nous installons les balises de tracking sur votre site internet afin d’en suivre les métriques.
Mise en ligne, suivi et optimisation
Une fois en ligne, le travail n’est pas fini car une publicité vit et évolue au contact des internautes. Quotidiennement, nous évaluons et optimisons les publicités pour augmenter votre ROAS.
Pourquoi me confier la gestion de vos campagnes publicitaires ?
Avec parfois des campagnes à plusieurs milliers d’euros par mois, il est important d’être toujours disponible pour vous conseiller ou stopper une campagne non rentable. C’est pourquoi je suis réactive à vos demandes afin de maîtriser votre budget (et votre stress par la même occasion).
Je suis un peu perchés. Et il faut l’être un minimum pour créer des publicités qui captent l’attention des internautes. N’oubliez pas que vous êtes exposé à environ 15 000 marques par jour (ça fait peur…). Donc il faut être percutant, original et donner envie de cliquer.
Je travaille sur des comptes Ads à plusieurs milliers d’euros par mois. J’ai donc l’expérience suffisante pour accompagner les plus petits comme les plus gros budgets.