Stratégie digitale

Beaucoup de marques possède un site internet, des pages sur les réseaux sociaux mais tout ces supports de communication manquent de liaison entre eux. C’est à ce niveau qu’intervient la stratégie digitale et plus globalement la stratégie de communication 360 d’une entreprise.

Elle permet de lier chaque élément entre eux par une cohérence et d’avoir une vraie stratégie de communication omnicanale.

Fidélisation client

Fidéliser ses clients coûte moins cher que d’en acquérir de nouveaux. La plupart des équipes marketing et commerciales sont focalisées sur l’acquisition, alors qu’elles sont assises sur une mine d’or. Cette mine d’or, ce sont tous les clients qui sont déjà là.

C’est vrai, fidéliser un client, que ce soit par le biais de programmes fidélité ou d’avantages financiers divers et variés, a un coût. C’est indéniable. Mais ce coût, qui est en fait un investissement, reste inférieur à celui engagé dans l’acquisition de nouveaux clients. Le retour sur investissement des actions de prospection n’est pas toujours au rendez vous, loin de là.

Comment fidéliser ses clients ? Plusieurs leviers peuvent être utilisé comme l’emaing par exemple. Nous définissons ensemble votre besoin et adaptons les solutions en fonction de l’objectif.

Transformation digitale

Alors que certaines entreprises sont déjà familières du numérique, il reste encore beaucoup de petites structures qui, par manque de temps et de moyen, n’ont pas encore entamé leur transformation digitale. 

Par d’inquiétude, ce n’est pas une course à la montre. Malgré tout, si vos concurrents ont de l’avance sur vous, il se peut qu’il soit plus visible sur internet, et là ça pose problème pour votre société. Et c’est là qu’il faut réagir et mettre les bouchées double.

Chez Chapixie, j’évalue votre niveau de digitalisation et je vous conseille en fonction de votre secteur d’activité.

Inbound Marketing

L’Inbound Marketing est une stratégie de webmarketing ayant pour objectif de faire venir le client à soi plutôt que d’aller vers le client. Pour cela, l’entreprise met à disposition de ses prospects les informations nécessaires à les faire progresser dans leur processus de décision et d’achat.

Cela peut se traduire par la création et la diffusion de contenus originaux et qualitatifs (articles de blog, infographies, vidéos), par l’utilisation d’outils d’échanges, de partage ou de fidélisation, comme les réseaux sociaux et les newsletters, ou encore par l’usage d’outils d’analyse, notamment pour optimiser le référencement.

Accompagnement & formation

Se lancer dans une statégie digitale, c’est bien. Mais il faut penser à former vos équipes pour qu’elle puisse suivre cette évolution.

Chez Chapixie, je suis disponible pour accompagner vos équipes dans chaque étape de la transformation digitale de votre entreprise. Je leur explique les différents supports de communication mis en place ainsi que les nouveaux outils numériques.

Le processus de travail avec Chapixie

100% à la carte car chaque entreprise a son propre chemin et niveau d’avancement dans sa stratégie numérique.

Pourquoi me confier votre stratégie digitale ?

Chaque stratégie digitale est unique, c’est pourquoi je ne pars pas avec des a priori ou des idées toutes faites. Je vous écoute, j’analyse votre besoin et propose ainsi des solutions sur-mesure.

Je me forme en permance aux nouveaux supports et outils digitaux afin d’être toujours à la pointe des dernières technologies.

Depuis plusieurs années, je travaille pour des secteurs d’activité très variés allant de l’automobile à l’esthétisme en passant par l’artisanat. J’éveille ma curiosité et mon imagination à votre contact.