Community Management

Aujourd’hui, la plupart des marques sont présentes sur les réseaux sociaux, notamment Facebook, Instagram, Twitter et Linkedin. Créer des comptes d’entreprise n’est donc plus suffisant pour se démarquer et avoir une communauté fidèle.

Les utilisateurs des réseaux deviennent de plus en plus sélectifs et il est important que votre communication social media soit cohérente vis-à-vis de votre cible.

Création d’un calendrier éditorial

Malgré l’instantanéité des réseaux sociaux, il est essentiel de prévoir plusieurs semaines voire mois à l’avance le contenu que vous allez y diffuser.

Cela vous évite d’être tous les jours à vous creuser la tête sur le post du jour. Vous gagnez du temps et de la pertinence. Sans oublier qu’avec de l’anticipation, vous aurez des publications répondant parfaitement à la stratégie de communication social media de votre marque.

Gestion et animation de communauté

Vous avez les comptes professionnels sur vos réseaux sociaux et le calendrier éditorial fin prêt mais voilà… vous n’avez pas de communauté ! Pas de panique, nous avons tous commencé avec zéro abonné.

Ensemble, nous travaillons sur le développement de votre communauté sur chaque réseau social pour avoir le meilleur taux d’engagement possible.

Cela passe par l’augmentation des abonnés, des likes, des commentaires et tout autre levier d’interactions.

Conseils et accompagnement

Si vous ne souhaitez pas externaliser le community management, aucun souci ! Je vous guide à travers la jungle des réseaux sociaux et vous aide à les décortiquer pour mieux les appréhender.

Cet accompagnement est entièrement à la carte : bonnes pratiques, réunions d’information, formations sur place auprès de vos équipe, etc. Il suffit de demander et nous vous proposerons un suivi adapté à votre besoin.

Le processus de travail avec Chapixie

FAQ
Objectif(s) & cible(s)

Nous nous posons avec vous et discutons de votre projet :

  • quels sont vos besoins ?
  • qui sont vos clients ?
  • quels sont vos services ?
Calendrier éditorial

Une fois le périmètre défini, nous travaillons sur un calendrier éditorial à la fréquence la plus adaptée à votre activité.

Un réseau social = un calendrier éditorial. Parce qu’on ne mélange pas les chiffons et les serviettes !

Créations des visuels

Une publication sur les réseaux sociaux sans élément créatif, c’est comme un été sans soleil. C’est raté !

C’est pourquoi chaque post est livré avec son visuel réalisé par Chapixie.

Planification

On en parlait tout à l’heure, l’intérêt de tout ça, c’est de gagner du temps. C’est pourquoi, après validation de votre part, nous planifions toutes les publications.

Gestion des interactions

Une communauté, ça vit et parfois ça s’emporte. Dans ce genre de situation, le bad buzz peut vite arriver et nuire à votre e-reputation.

Pour éviter ce drame, nous nous chargeons de répondre aux commentaires si nécessaire en préservant l’intégité de votre marque.

Pourquoi confier votre community management à Chapixie ?

Parce qu’un chat retombe toujours sur ces pattes ! Les réseaux sociaux évoluent et il faut constamment s’informer pour ne pas être has been (on l’est un peu avec de telle expression…).

Chez Chapixie, nous sommes décalés et c’est vraiment un plus pour faire du community management. Les utilisateurs des réseaux sociaux ne cherchent pas une communication institutionnelle ou commerciale. Ils souhaitent retrouver de l’émotion.

Etre community manager, c’est avoir un téléphone greffé à sa main droite. Pas pratique pour manger, certes, mais essentiel pour être réactif et visible. Vos abonnés ont besoin de sentir que vous êtes proche d’eux. Si c’est pour répondre 3 jours plus tard, ils vous auront déjà oublié… Chez Chapixie, nous opérons sur vos réseaux sociaux 7j/7 12h/24.